NOTRE INSTITUT

Nour Al-Suhba est le premier institut de mémorisation du Coran et de langue arabe pour femmes francophones à Médine certifié par le ministère du Royame d'Arabie Saoudite.

Fondé en juillet 2025, Nour Al-Suhba est né de l’initiative d’Adel AlMajnuni, saoudien originaire de Mecca et engagé dans le domaine de l’enseignement depuis 2004. Fort de plus de vingt ans d’expérience, il dirige plusieurs instituts destinés aux hommes non natifs, implantés en Arabie saoudite, notamment à Makkah et à Jeddah.

Nour Al-Suhba voit le jour depuis son alliance et sa vision commune avec son épouse francophone. Leur ambition est claire : faciliter l’apprentissage du Coran et de la langue arabe pour les femmes non-natives, en proposant un cadre structuré, bienveillant et un accompagnement à la fois pédagogique et spirituel.

NOTRE MISSION

Notre institut est né d’un constat simple : nombreuses sont les femmes souhaitent apprendre la langue arabe et le Coran, et étudier à Médine, mais se heurtent rapidement à un manque de structures adaptées. Les universités saoudiennes sont majoritairement réservées aux hommes, et les centres d’enseignement locaux sont le plus souvent arabophones, ce qui rend l’accès difficile pour les non-natives. Pourtant, la langue arabe est indispensable à la compréhension des sciences religieuses et constitue une base essentielle dans l’apprentissage du Coran.

Nous avons donc conçu un programme scolaire all inclusive, exclusivement dédié aux femmes, avec des cours dispensés en français afin de garantir une compréhension claire et progressive. Implanté à Médine, et à La Mecque, notre institut propose un mois d’étude pensé comme une retraite spirituelle, dans un environnement idéal pour apprendre et se recentrer.

Notre démarche repose sur des valeurs simples et fondamentales : authenticité, bienveillance, excellence, accessibilité, sincérité et respect.